Des magazines pour les tout petits

Alors que Pomme d’Api vient de célébrer ses 50 ans, son petit frère Popi et ses concurrents Papoum et Picoti rêvent d’un pareil destin. Véritables morceaux de patrimoine, ces magazines et leurs célèbres héros continuent de toucher successivement des générations de lecteurs

Comme les grands

La longévité de Pomme d’Api est due à de multiples dont une stratégie de vente et surtout une fidélisation bien rodée. Plongée dans un univers vieux d’un demi-siècle, frais comme un nouveau-né.

« Travailler pour ces magazines, est une consécration »

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs en 2006, Pauline Kalioujny est aujourd’hui une illustratrice prisée. Repérée par la rédaction du magazine Popi, l’artiste de 32 ans collabore avec les groupes de presse petite enfance. Une professionnelle aussi exigeante que son public.

Popi, garanti fait maison

Au dernier étage d’un immeuble du XIIIe arrondissement, à Pa­ris, une partie de l’équipe de la rédaction du magazine Popi s’active. Aujourd’hui, ce n’est pas dans les locaux de Bayard qu’a lieu la réalisation du cha­pitre principal du titre. La créa­tion a lieu à domicile, chez la responsable éditoriale.

L’auteur