Le lent déclin de la télé qui se lit

En tête des ventes des magazines depuis des décennies, les titres de la presse de télévision voient leur audience fondre à mesure que les Français se détournent du poste du salon. Alors, pour enrayer cette dynamique, la plupart des rédactions tentent de s’adapter en misant sur la diversification et sur le numérique.
Par Dorian Gallais

À Télé 7 Jours, on cherche « à chaque fois un juste équilibre »

Le magazine le plus vendu de la presse de télévision est lui aussi confronté à la baisse des audiences et au vieillissement de son lectorat. Son rédacteur en chef, Jérémy Parayre, explique comment il tente de trouver « le bon mélange » pour maintenir ses chiffres de diffusion.

Animateurs télé sur papier glacé

Ces dernières années, nous avons assisté à l’émergence d’une nouvelle tendance, celle des magazines dits incarnés. Ces titres, construits autour de l’image d’animateurs vedettes de la télévision, connaissent des fortunes diverses.

Qui possède quoi en presse télé

Dorian Gallais

Journaliste formé à l’EPJT
Passé par Sud Ouest et Courrier international.
Actuellement rédacteur chargé de la couverture de l’actualité italienne au sein du service Europe de Courrier international.