Presse LGBT en crise

C’était il y a à peine un an, le 1er juin 2015. Têtu était placé en redressement judiciaire. Une nouvelle pas vraiment étonnante pour cette publication surendettée, mais qui sonnait la fin d’une ère. Deux semaines plus tard, c’était au tour de Yagg d’appeler à l’aide. Le pureplayer « unique en son genre » selon son slogan demandait à ses lecteurs de s’abonner d’urgence. Et s’ajoutait à la longue liste des publications LGBT disparues ou en difficulté.

Au-delà de l’arc-en-ciel

La presse LGBT est en crise au moment même où un débat met sa communauté en lumière : celui sur le mariage pour tous. Il faut bien se rendre à l’évidence, les articles engagés de publication légendaires comme Le Gai Pied ou Lesbia ne font plus vendre. La presse LGBT pâtit de son immobilisme face aux changements dans la consommation de l’information. 

Un siècle de presse LGBT

Ce deuxième article met en lumière les perspectives futures de la presse LGBT. Quelles sont les nouvelles tendances et comment les médias LGBT peuvent-ils continuer à évoluer dans un monde en constante mutation?

Le Têtu de l’été 2015 a été le dernier acte d’une longue aventure de la presse LGBT. Retour sur l’épopée du magazine homo le plus connu des hétéros.

Un regard sur notre troisième article

Well Well well, la revue lesbienne

Marie Kirschen fait partie de la relève de la presse LGBT. Après avoir dirigé le site tetue.com jusqu’à sa disparition en mai 2013, elle fonde Well Well Well, publication lesbienne d’un nouveau genre.

L’auteur