Magazin
  • À propos
  • Les autres sites de l’EPJT
  • EPJT
Sélectionner une page
  • ALCARAZ Marina, MADELAINE, Nicolas. La presse masculine monte en gamme pour survivre, Les Échos [en ligne], 17 novembre 2015.
  • BARDELOT, Estelle. La « nouvelle presse masculine ». Réseaux [en ligne], 2001, n°105.
  • CHAMPENOIS, Sabrina, LEFILLIÂTRE, Jérôme. Genre… Les magazines masculins ont changé, Libération [en ligne], 12 juin 2017.
  • DORMOY, Géraldine. The Good Life, nouveau (bon) magazine masculin, L’Express [en ligne], 19 octobre 2011. 
  • FEITZ, Anne. Les magazines pour hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, Les Échos [en ligne], 20 novembre 2009. 
  • FRANCE BLEU. Guillaume Fédou, un Bordelais rédacteur en chef du magazine Playboy France. France Bleu, 13/09/2017. 1 podcast, 31 min. 
  • FRANCE INTER. Grazia : la presse magazine a-t-elle un sexe ? [vidéo en ligne]. Youtube, 26/09/2016. 1 vidéo, 18 min 47 sec.
  • FRANCE INTER. Marc Beaugé, La Mode masculine sur papier [vidéo en ligne]. Dailymotion, 18/10/2018. 1 vidéo, 18 min 54 sec. 
  • FRANCE INTER. Playboy : que reste-t-il de la transgression et de l’érotisme ? France Inter, 07/12/2016. 1 podcast, 19 min.
  • IFOP. Les hommes et la masculinité à l’ère post-#MeToo. Ifop [en ligne], 2019.
  • OLIVESI, Aurélie. Dire le genre dans la presse magazine féminine et masculine. Varia, revue GLAD! [en ligne], 2017, n°2. 
  • PALHETA, Ugo. La fabrique du « masculin », Acrimed [en ligne], 31 décembre 2012. 
  • TERNISIEN, Xavier. En France, les magazines masculins souffrent durement de la multiplication des sites Internet, Le Monde [en ligne], 12 février 2010. 
  • Facebook
  • X
  • Instagram
Mentions légales – Contacter la rédaction de Magazin – Tout droit réservé à l'EPJT 2025 – ISSN 2739-1132
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}