Innova, le mag de l’EPJT

Chaque année, les étudiants qui se spécialisent en presse écrite magazine réalisent de A à Z un magazine appelé Innova. Cette publication a la particularité d’être thématique et d’être réalisée intégralement au sein de l’EPJT, par des étudiants encadrés par des professionnels spécialisés en presse magazine : rédacteurs en chef, maquettistes, secrétaires de rédaction.

2019

Pour cette dernière année de l’ASJ, les étudiants se sont mis au jeu. Leur défi ? Aller au-delà des stéréotypes
sur la désormais plus grosse industrie culturelle au monde. Le jeu a pris une place prépondérante au cœur de nombreux débats sociétaux. Dans ce numéro, les femmes reprennent la main sur une industrie perçue comme machiste ; des gamers qui trouvent de nouvelles étoiles et aident les chercheurs ; le cerveau délivre quelques uns de ses secrets les mieux cachés ; les grandes énigmes de l’histoire attendent d’être résolues derrière les portes des monuments de la Loire… Enfin, ces pages regorgent de passionnés qui programment, conçoivent, dessinent, écrivent et, pour ce magazine, se racontent.

2018

Cette année, les étudiants d’Année spéciale ont mené leur enquête chez les agriculteurs : leurs défis ; le poids de la FNSEA ; les nouveaux systèmes de production – de la permaculture aux élevages intensifs – ; la place des femmes à la tête des exploitations ; le rôle des marchés internationaux ; le désespoir d’un métier remis en cause dans ses fondamentaux mais aussi le bonheur de faire ce qu’on aime et d’y croire… c’est tout cela que les journalistes-étudiants ont voulu appréhender.

Les étudiants de deuxième année de DUT ont eux été sur les routes européennes

2017

Deux publications exceptionnelles. La première, réalisée par les étudiants en Année spéciale, sur le thème de l’intimité. La seconde, concoctée par les étudiants de deuxième année de DUT, visite la Marrakech verte.

L’intimité mise à nue

Marrakech, le vert à moitié plein

2016

Le sport à la croisée des chemins

2015

Le travail change de peau

2014

Même pas vieux !

Retrouvez les années précédentes sur notre compte issuu