Innova, le mag de l’EPJT

Chaque année, les étudiants de l’Année spéciale de journalisme (DUT en un an) réalisent de A à Z un magazine appelé Innova. Cette publication a la particularité d’être thématique et d’être réalisée intégralement au sein de l’EPJT, par des étudiants encadrés par des professionnels spécialisés en presse magazine : rédacteurs en chef, maquettistes, secrétaires de rédaction.

2018

Cette année, les étudiants d’Année spéciale ont mené leur enquête chez les agriculteurs : leurs défis ; le poids de la FNSEA ; les nouveaux systèmes de production – de la permaculture aux élevages intensifs – ; la place des femmes à la tête des exploitations ; le rôle des marchés internationaux ; le désespoir d’un métier remis en cause dans ses fondamentaux mais aussi le bonheur de faire ce qu’on aime et d’y croire… c’est tout cela que les journalistes-étudiants ont voulu appréhender.

2017

Cette année, deux publications exceptionnelles. La première, réalisée par les étudiants en Année spéciale, sur le thème de l’intimité. La seconde, concoctée par les étudiants de deuxième année de DUT, visite la Marrakech verte.

L’intimité mise à nue

Marrakech, le vert à moitié plein

2016

Le sport à la croisée des chemins

2015

Le travail change de peau

2014

Même pas vieux !