Les autres sites de l’EPJT

Sur RCF Touraine, Kaléidoscope est un magazine radio qui souhaite raconter, en direct, la région tourangelle. Politique, économie, culture, sports : les étudiants en licence radio offrent leur regard sur l’actualité et ses à-côtés.

 Installées à Tours, les Assises du journalisme apportent chaque année de nombreux éclairages sur l’avenir de la profession. Pendant trois jours, les étudiants de l’EPJT se mobilisent : live-tweet permanent ; résumés des ateliers et conférences ; interviews de personnalités du monde du journalisme ; édition quotidienne de La Feuille,  journal papier de huit pages… Petite sélection.

 

Chaque année, en partenariat avec la rédaction du journal Le Monde, l’EPJT anime un blog invité, hébergé sur le site LeMonde.fr. Ce sont les étudiants de Licence professionnelle, spécialité « presse écrite », qui le créent et l’animent tout au long de leur année universitaire. La thématique retenue est décidée par l’école, en accord avec les journalistes du Monde.

 

Les étudiants de l’EPJT réalisent de A à Z un magazine appelé Innova. Cette publication annuelle a la particularité d’être thématique et d’être réalisée intégralement au sein de l’école, par des étudiants encadrés par des professionnels spécialisés en presse magazine :
rédacteurs en chef, maquettistes, secrétaires de rédaction.

 

Le rendez-vous d’octobre est immuable. Chaque année, l’EPJT pose ses caméras et ses bancs de montage vidéos dans la Halle aux Grains, à Blois, lors des Rendez-vous de l’Histoire. Les étudiants en licence professionnelle télévision réalisent deux magazines de huit minutes chacun, diffusés le samedi et le dimanche matin.